Les Farfadets pêchent le barbeau.

Publié le 14 Août 2011

"Les barbeaux sont des poissons très aimants"

 

 

" Le coup du soir venu, Georges ferre un barbeau en pêchant à la nymphe, on ne dira pas où était piquée la nymphe! le barbeau  mesuré par le commissaire pour l'IGFA délégué à l'Ourthe orientale, Francis Hennebert, accuse au mètre ruban dûment étalonné, la taille impressionnante de 67 cm (voir    Photo)."

 

 

IMGP1477 redimensionner

 

 

" Ci-après, on peut voir sur la photo, le pêcheur heureux mais épuisé par l'intense combat, tenant le barbeau tout aussi épuisé."

 

 

IMGP1478 redimensionner

 

 

" Après avoir posé avec cette prise mémorable, Georges remet, en bon no killiste, le poisson à l'eau. Ce dernier reprend assez rapidement ses esprits mais, curieusement, il ne se résout pas à quitter la proximité du pêcheur et encore moins celle du commissaire IGFA. Ce dernier, inquiet de la santé du poisson s'en empare sans difficulté ( le poisson stationne entre ses jambes!) Il l'examine et, à sa grande surprise, le barbeau en profite pour lui rouler un patin (voir photo). "

 

 

IMGP1480 redimensionner

 

 

 " Après cet épisode très touchant .... le commissaire IGFA  remet le poisson à l'eau et ce dernier va, enfin, rejoindre        calmement ces petits copains dans le courant dont il a été extrait par le pêcheur adroit.

Fin de cette histoire des amours d'un barbeau et d'un commissaire IGFA".

 

 

 PS: L'  IGFA pour ceux qui ne connaîtraient pas est l'International Gag Fishing Association chargée d'homologuer     les pires conneries que peuvent propager les pêcheurs!!!

 

 

C'est vraiment la dernière histoire pour le moment hormis la prise d'un silure de 1m50, mais ce n'était pas à la mouche (pas encore...)

 

 

 

IMGP1465 redimensionner

 

 

A bientôt,

 

 Georges.

Rédigé par filou

Repost 0
Commenter cet article